Qoalis: un levier digital

Accompagner la transformation digitale des PME.

Produit

Tout commerçant, médecin, marchand, entrepreneur.e (...) devrait pouvoir profiter simplement des avantages d'une présence sur internet, vendre en ligne, communiquer et toucher plus de clients.

Il y a sur le marché plusieurs solutions qui répondent, à des degrés divers, à cet objectif. Pourtant, lorsqu'on segmente ce marché au continent Africain, on rencontre très rapidement deux problèmes majeurs:

  1. Un manque d'adéquation entre l'outil proposé et le réel besoin des utilisateurs
  2. Une qualité de réalisation qui n'encourage pas l'adoption du digital

Il existe toutefois de bons produits pour ce marché. Nous saluons au passage toutes ces startups et entreprises qui oeuvrent dans le bon sens en proposant des solutions de qualité adaptées. Nous pensons tout de même qu'il y a encore une trop grande population qui n'a toujours pas accès à ce potentiel digital.

D'où vient alors le problème ?

Sans chercher à trouver une réponse absolue à cette question, nous pensons que l'un des principaux éléments de réponse réside dans le "Local" du fameux "Think Global, Act Local".


Le projet Qoalis a été imaginé il y a quelques années pour aider dans cette transformation digitale des (très) petites et moyennes entrepises.

En ce début 2018, le constat est assez amer: les problèmes identifiés lorsque nous avons imaginé Qoalis persistent toujours et il y a très peu de solutions proposées intéressantes sur le marché.

2018

Après nous être doté en 2017 des outils nécessaires pour mener à bien nos ambitions, Qoalis est désormais une priorité dans notre feuille de route en 2018-2019.

Le but du projet est de proposer des réponses aux principaux problèmes suivants :

  1. Le m-commerce (mobile commerce)
  2. Le m-commerce "offline"
  3. La livraison
  4. La prise de rendez-vous
  5. et quelques surprises à venir...

Nous recrutons

Envie de nous rejoindre pour travailler sur ce genre de projets challengeant ? Consultez nos offres d'emplois et stages, vous y trouverez peut-être votre bonheur.